Current Size: 100%

Version imprimable

Actualités

Conférence « Sport sur Ordonnance » - Jeudi 19 avril, à 19 heures

La stratégie nationale de santé promeut la prévention et à ce titre les comportements favorables à la santé dans le domaine de la nutrition mais aussi de l’exercice physique. La HAS formule des recommandations pour les médecins traitants de prescription de l’activité physique aux patients atteints de maladies chroniques.

 

L’activité physique adaptée a démontré son efficacité en améliorant la qualité de vie, en réduisant les limitations fonctionnelles, en diminuant les prises médicamenteuses, en diminuant les rehospitalisations, en resocialisant les patients ainsi que de nombreux autres bénéfices.

 

Pour présenter le Sport Santé en Cornouaille, le Centre Hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau et la Ville de Quimper organisent, une conférence intitulée « Sport sur ordonnance », « Les bienfaits de l’activité physique – Le sport sur ordonnance : véritable médicament ? », en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) et les médecins libéraux de Quimper (CODTS), et le soutien de la MGEN, le :

 

Jeudi 19 avril 2018 à 19 heures

Centre des Congrès du Chapeau Rouge – Quimper

Entrée libre

 

Cliquez ici pour découvrir le programme complet.