Current Size: 100%

Version imprimable

Actualités

Journée mondiale de la prématurité, Vendredi 15 novembre, 10h à 16h

 

 Journée mondiale de la prématurité 

 

 

Depuis 2009, le 17 novembre de chaque année est consacré la Journée mondiale de la  prématurité : chaque année, en France, 60 000 bébés naissent avant terme, soit 7 à 8 % des naissances. On qualifie de prématurée une naissance avant la fin du 8e mois de grossesse (37 semaines d’aménorrhées).

 

Le Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau participe à cette journée pour rassurer les jeunes et futurs parents qui peuvent être concernés par la prématurité et rencontrer les professionnels de la néonatalogie qui sont formés au Nidcap (la philosophie Nidcap vise à limiter le stress des bébés prématurés, en plaçant l’enfant au centre des soins et non plus les soignants ; les parents sont ainsi largement associés à la prise en charge de leur enfant).

 

Ainsi parents, futurs parents, professionnels de santé et visiteurs sont invités à venir à la rencontre des professionnels du service de néonatalogie du CH de Quimper, mais aussi des bénévoles de trois associations - Petit Pas de Héros, SOS Préma, A Bras Cadabra, le  

 

Vendredi 15 novembre, de 10h à 16h  

site hospitalier de Quimper - hall du Fontenoy

(face à la cafétéria)