Journée mondiale sans tabac - Jeudi 31 mai 2018

JOURNÉE MONDIALE SANS TABAC

JEUDI 31 MAI 2018

Le Centre hospitalier de Cornouaille participe à la Journée mondiale sans tabac 2018 dont le thème est « Tabac et maladies cardiaques ».

La consommation de tabac joue un rôle sur les cardiopathies et autres maladies cardiovasculaires, y compris les accidents vasculaires cérébraux qui, ensemble, constituent la principale cause de décès dans le monde.

L’établissement se mobilise toute la journée avec vous autour de l’information sur les risques de santé liés au tabagisme.

Au programme,  de 10h00 à 16h00, des professionnels de tabacologie et de l’ELSA territoriale seront présents sur le site hospitalier de Quimper, dans le hall du Fontenoy (face à la cafétéria).

Des ateliers et stands d’information tenus par les infirmières addictologues, diététiciennes et psychologue seront proposés au public comme au personnel : vidéo sur la cohérence cardiaque, animation sur les émotions, questions/réponses, …

Les professionnels répondront à toutes vos questions en matière de risque cardiovasculaire, de prévention, de traitement. Un test au monoxyde de carbone pourra vous être proposé, ainsi qu’une orientation pour une prise en soin.

Des consultations tabacologiques, entretiens de soutien psychothérapique et entretiens diététiques pourront également vous être proposés sur rendez-vous.

N’hésitez pas à venir vous informer !