Semaine de l’Hémochromatose en Finistère - Site hospitalier de Quimper, le 4 juin - Site hospitalier de Concarneau, le 6 juin

Semaine de l’Hémochromatose en Finistère du 3 au 7 juin 2019

Dans le cadre de la semaine de l’hémochromatose en Finistère du 3 au 7 juin 2019, l’association d’hémochromatose ouest Bretagne-Pays de Loire, qui a signé une convention de partenariat avec le Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau, tiendra un stand de sensibilisation sur la maladie à l’attention des usagers :

• Site de Quimper : Mardi 4 juin de 11h à 17h (hall du Fontenoy, à proximité de la cafétéria)
  • Site de Concarneau : Jeudi 6 juin de 11h à 17h (hall d’accueil du bâtiment principal)

L’hémochromatose est une maladie sournoise et silencieuse car elle évolue pendant plusieurs années sans signe apparent. Pourtant, cette pathologie est facile à détecter et à traiter.

Renseignements : https://www.hemochromatose-ouest.fr/