Semaine nationale du rein : Dépistage gratuit des maladies rénales, 12 et 13 mars à Quimper - 15 mars à Concarneau

journées de dépistage anonyme et gratuit des maladies rénales

Dans le cadre de la Semaine nationale du rein, et pour la quartozième année, le Centre Hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau proposera un dépistage anonyme et gratuit des maladies rénales.

L’utilité de ces journées est fondée tant en termes d’informations délivrées à la population, qu’en nombre de dépistages qui s'avèrent parfois positifs.

Il s'agit d'un dépistage anonyme et gratuit des maladies du rein (analyse d'urine), qui se déroulera sans rendez-vous.

Le succès de cette manifestation, rendu possible grâce à l’engagement et au soutien de l’Association des Urémiques de Bretagne (AUB) et de la Fédération France Rein, encourage les équipes du CHIC à se maintenir dans la dynamique de prévention.

Ces journées de dépistage se dérouleront au Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau :

• Site de Quimper - hall des consultations de l'hôpital (sous la verrière)

Mardi 12 et mercredi 13 mars 2019

de 9 h 30 à 17 h 00

• Site de Concarneau - hall d'accueil de l'hôpital

Vendredi 15 mars 2019

de 9 h 30 à 17 h 00

Les équipes de néphrologie hémodialyse du CHIC, de l’Association des Urémiques de Bretagne (AUB) et de la Fédération France Rein vous attendent nombreux.