UGECAM - Pôle de Réadaptation de Cornouaille

Depuis le 1er janvier 2019, l’activité de Soins de Suite et de Réadaptation est désormais pilotée par l’UGECAM Bretagne Pays de la Loire dans le cadre d’un très beau projet qui doit rassembler en 2022 toute l’activité de Soins de Suite et de Réadaptation c’est-à-dire 200 lits et places sur l’hôpital de Concarneau (site du Porzou) : POLE DE READAPTATION DE CORNOUAILLE.

Le Pôle de Réadaptation de Cornouaille accueille des adultes et des personnes âgées dépendantes et polypathologiques nécessitant des soins de suite et de réadaptation avant un retour à domicile ou dans une structure adaptée.

Ses activités de soins de suite et de réadaptation sont regroupées sur trois sites : Concarneau, Quimper et St Yvi. Le pôle assure également une prise en charge d'hospitalisation de jour pour les enfants sur le site de Concarneau.

Une équipe pluridisciplinaire intervient en étroite collaboration autour du patient. Elle comprend des médecins, des cadres de santé, des infirmières, des aides-soignantes, des kinésithérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, un neuro psychologue. Ces équipes sont complétées par une diététicienne, une assistante sociale et un psychologue.

DIRECTION

direction.prc@ugecam.assurance-maladie.fr

Directeur : Laurent LECLERE

Directrice Adjointe : Magalie CHAZELAS

Responsable des Soins et Réadaptation : Annie LE FAILLER

Responsable Ressources Matérielles et Logistique : Dominique CLERGEON

EQUIPE MEDICALE/MEDICO-SOCIALE

Présidente de la CME : Dr Claire DELBROUCK

Vice-Présidente de la CME : Dr Annie PRENVEILLE

SITE DE QUIMPER : Il est implanté au sein de l’Hôpital Laënnec.

11 rue Émile Zola (accès direct) - 29000 QUIMPER

SECRETARIAT NEUROLOGIE : 02 98 52 60 04

SECRETARIAT POLYVALENT : 02 98 52 60 05

SITE DE CONCARNEAU : Il est implanté au sein de l’Hôpital DU PORZOU.

61 Rue de Tregunc - 29900 CONCARNEAU

SECRETARIAT LOCOMOTEUR : 02 98 52 68 77

SECRETARIAT PAPD : 02 98 52 68 29 (PAPD : Personnes Agées – Personnes Dépendantes)

SECRETARIAT ADDICTOLOGIE : 02 90 94 43 45

SITE DE saint-yvi

Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Jean Tanguy s'appelle désormais "Pôle de Réadaptation de Cornouaille site de St Yvi". Implanté à Saint-Yvi, aux portes de La Forêt Fouesnant, le Centre SSR se situe à proximité de la voie rapide Lorient-Quimper. Il jouxte les communautés urbaines de Quimper et de Concarneau.

Le Bois de Pleuven - 29140 SAINT YVI