COVID-19. point d'INFORMATION AUX FAMILLES ET PROCHES DES RESIDENTS

RETABLISSEMENT DES VISITES ENCADREES, SUR RENDEZ-VOUS, POUR LES FAMILLES ET PROCHES DES RESIDENTS, A COMPTER DU 28 OCTOBRE 2020


La situation épidémiologique reste bien contrôlée au sein des EHPAD du Centre hospitalier de Cornouaille, avec des tests réalisés en cas de doute.


Cependant, la propagation de l’épidémie s’intensifie de façon globale à l’extérieur des résidences, dans le Finistère, département qui n’échappe pas à une augmentation générale du nombre de cas. Aussi, l’Agence Régionale de Santé Bretagne demande aux établissements accueillant des personnes âgées de rétablir les visites encadrées dans des lieux dédiés et sur rendez-vous pris auprès du secrétariat de chaque résidence. Le rétablissement de ces visites encadrées aura lieu à compter du mercredi 28 octobre 2020 au sein des Résidences du Centre hospitalier.

 

Les visites restent interdites aux mineurs de moins de 6 ans.


Comme précédemment, les visites seront préservées en chambre pour les personnes en fin de vie, les meilleures plages d’accueil étant recherchées pour permettre votre venue régulière auprès de votre proche. Il est également recommandé de continuer à investir les visioconférences par Skype. Les plages d’accueil téléphonique seront également rétablies rapidement.

 

Notre volonté commune est de maintenir ce lien social si précieux, en période épidémique.


Il est demandé à tous de continuer à respecter les gestes barrières lors des visites : distance, masque correctement porté sur le nez et la bouche, lavage des mains. 

 

Résidences de Quimper

· Ti Glazig : sm.tiglazig@ch-cornouaille.fr  ou  02 90 26 45 87

· Ti Creach : sm.tycreach@ch-cornouaille.fr  ou  02 90 26 45 78

· Ker Radeneg : sm.keradeneg@ch-cornouaille.fr  ou  02 90 26 45 94

 

Résidences de Concarneau

· Les Brisants : sm.brisants@ch-cornouaille.fr  ou  02 98 52 67 05

· Avel ar Mor : sm.avelarmor@ch-cornouaille.fr  ou  02 98 52 68 31

· Les Embruns : sm.embruns@ch-cornouaille.fr  ou  02 98 52 68 26

 


Merci de votre compréhension.

 

 

Informations pratiques

La personne qui sera accueillie en résidence doit être associée à la préparation de son entrée dans l'une des résidences d'hébergement du centre hospitalier de Cornouaille (en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ou en unité de soins de longue durée).

 

 

Qu'elle soit encore à son domicile ou en établissement de santé, elle participe avec son entourage à la définition de son nouveau projet de vie en structure, que ce soit en hébergement permanent ou en hébergement temporaire, en prenant notamment connaissance des  informations pratiques à conserver par la personne sollicitant l’inscription et des tarifs en vigueur.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire sur la constitution du dossier d'inscription, il est conseillé de contacter :

 

  • pour une entrée en résidence sur Quimper, la secrétaire de la résidence au 02 90 26 45 87

 

  • pour une entrée en résidence sur Concarneau, la secrétaire de la résidence Avel Ar Mor au 02 98 52 68 31

 

PLAQUETTE DE PRESENTATION DES RESIDENCES