Enregistrement du sommeil (Pneumologie)

Le laboratoire étude du sommeil compte quatre lits d'enregistrement nocturne de polygraphie ventilatoire ou de polysomnographie.

L'objectif principal est d'assurer le dépistage, le traitement et le suivi de traitement des patients du territoire n°2 atteints de pathologies respiratoires du sommeil au vu des attendus :

- en matière de santé publique et notamment dans la prévention des complications du syndrome d'apnée du sommeil et réduction de la morbidité et de la mortalité cardio-vasculaire ;

- en matière de sécurité et d’accidentologie routière ;

- en matière d’accidentologie domestique, de loisirs ou dans le domaine du travail.

Le laboratoire d’enregistrement est ouvert du lundi au jeudi (service de Pneumologie).

Après avoir bénéficié d'une consultation avec un pneumologue, les patients sont programmés pour un enregistrement qui sera ensuite interprété afin de définir, si besoin, une stratégie thérapeutique.

Contact :

us.sommeil@ch-cornouaille.fr