Présentation du service d’imagerie médicale du site hospitalier de Concarneau

Présentation du service d’imagerie médicale du site hospitalier de Concarneau en présence de M. BIGOT, Maire de Concarneau, de M. BELLEC, Président de CCA, de Mme ESVANT, Maire de Melgven et de M. MONGEAT, Directeur Délégué de l’ARS - Département du Finistère.

Focus sur l’IRM de dernière génération, actuellement la plus performante du #FinistereSud. Opérationnelle depuis le 5 janvier 2021, elle a permis la réalisation de 4100 examens.

L'arrivée de cette haute technologie sur le site de Concarneau est un atout majeur pour

la population du bassin concarnois qui bénéficie désormais, en proximité, d'un équipement de radiologie indispensable à tous les stades d'une prise en charge. De diagnostic plus précoce, plus précis, plus pertinent, il est incontournable dans la détection et l'évaluation thérapeutique d'un grand nombre de maladies et de pathologies.

C'est un gage d'attractivité médicale et para-médicale pour les radiologues et pour les cliniciens qui peuvent adresser leurs patients dans une structure proche et performante. Cela crée une dynamique positive pour l'ensemble des acteurs.

Le service d’imagerie médicale dispose également d'appareils de radiologies récents, modernes, numérisés : une salle de radiologie standard, un mammographe et deux échographes.

Le plateau technique d'imagerie est en relation avec l’ensemble du territoire grâce à la télé-imagerie : les examens réalisés sont accessibles depuis Quimper, Douarnenez, Pont l'Abbé et depuis le Centre de médecine nucléaire Georges Charpak à Quimper.

Merci aux professionnels du Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau qui ont participé à l'aboutissement de ce projet et en assurent le fonctionnement quotidien.

Merci à l'ARS Bretagne d’avoir répondu favorablement à cette installation.

Merci aux usagers qui, au quotidien, font confiance au Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau.