Current Size: 100%

Version imprimable

Identito-vigilance

 

Le CHIC récompensé par le 1er Prix Sham de la Prévention des risques 2012

 

 

Depuis 12 ans, la SHAM, société d’assurance mutuelle spécialiste du secteur et des acteurs de la santé distingue chaque année un établissement sanitaire pour ses initiatives originales et novatrices en matière de prévention des risques et de sécurité des personnes hospitalisées ou prises en charge.

 

Le prix de 8 000 € a été accordé cette année au CHIC sélectionnés parmi 40 candidatures pour sa campagne de communication relative à l’identitovigilance destinée aux patients et professionnels de santé.

 

Il s’agit du 3ème prix obtenu par l’établissement pour cette campagne !

 

La remise du prix a eu lieu le 14 juin à Lyon, siège de la SHAM.

 

Le 30 mai dernier, un film a été tourné au CHIC avec la participation de quelques professionnels volontaires des unités de chirurgie orthopédique, laboratoire, imagerie médicale, transport interne… par une société de production mandatée par la SHAM.

Ce film qui présente succinctement la politique de l’établissement et les actions mises en œuvre en matière de fiabilisation et de sécurisation de l’identité du patient a été présenté lors de la remise du prix et sera prochainement en ligne sur le site internet de l’établissement.

 

La dotation allouée par la SHAM permettra de poursuivre les formations du personnel sur la bientraitance et sur l’information du patient en cas de dommage lié aux soins. Elle contribuera également à la mise en place d’une campagne d’affichage dédiée à la sécurité médicamenteuse.

 

Livret d'Identité à l'Hôpital