Hôpital Laënnec – Site de Quimper

L’hôpital de Quimper a été fondé en 1846, par le docteur René-Théophile-Hyacinthe Laennec, qui a également inventé le stéthoscope. Depuis 1993, l’hôpital de Quimper a fusionné avec l’hôpital de Concarneau pour devenir Centre hospitalier de Cornouaille.

L’hôpital Laënnec est un établissement moderne qui propose des soins de qualité aux patients. Il dispose d’une grande variété de services médicaux, allant de la médecine générale à la chirurgie, en passant par la cardiologie, la pneumologie, la neurologie, la pédiatrie et la gynécologie. Il propose également des soins palliatifs, de la réadaptation et de la nutrition, ainsi que des services d’urgence.

Le site hospitalier de Quimper est également un lieu de formation pour les professionnels de santé. Il accueille des étudiants en médecine, en soins infirmiers et en autres domaines de la santé, ainsi que des stagiaires et des résidents en formation continue. Les équipes médicales de l’hôpital Laënnec sont régulièrement formées aux dernières techniques et aux meilleures pratiques en matière de soins de santé.

Enfin, l’hôpital est profondément ancré dans la communauté locale. Le Centre hospitalier de Cornouaille travaille en étroite collaboration avec les autres établissements de santé de la région, ainsi qu’avec les organisations communautaires et les associations locales pour offrir des soins de santé de qualité et répondre aux besoins de la population.

Découvrez l’ensemble des soins proposés sur le site hospitalier de Quimper