Hôpital Le Porzou – Site de Concarneau

Cadre administrative Caroline PHILIPPE
Référent médicalDr Cécile PARTANT
Cadre supérieure de santéCorinne PULOCH

L’hôpital de Concarneau, fondé en 1864, est composé d’équipes médicales et soignantes compétentes et dévouées. Depuis 1993, l’hôpital de Concarneau a fusionné avec l’hôpital de Quimper pour devenir Centre hospitalier de Cornouaille.

Le site de Concarneau offre des services de qualité à ses patients, en mettant l’accent sur la prise en charge globale de la personne. L’hôpital permet une prise en charge en proximité des usagers du bassin de Concarneau. Il est situé à 30km du site hospitalier de Quimper et bénéficie de son appui pour déployer les activités sur le site de Concarneau.

Depuis 2021, le site hospitalier de Concarneau a été labellisé « Hôpital de proximité » grâce au respect de l’ensemble des conditions d’éligibilité de cette labélisation.

L’activité médicale est composée de :
  • 30 lits d’hospitalisation conventionnelle en médecine polyvalente
  • 6 lits d’hospitalisation conventionnelle en soins palliatifs
  • 6 lits d’hospitalisation conventionnelle en addictologie (sevrages simples)
  • 7 places d’hôpital de jour
  • 17 spécialités en consultations externes

Découvrez l’ensemble des soins proposés sur le site hospitalier de Concarneau

Pour consulter toutes les actualités en lien avec le site hospitalier de Concarneau, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Aller plus loin