Politique de confidentialité / Protection des données

Le présent site Internet www.ch-cornouaille.fr (ci-après dénommé le « Site Internet ») est mis à disposition par le CH Intercommunal de Cornouaille.

Pour de plus amples informations concernant l’éditeur du Site Internet, veuillez consulter la rubrique « Mentions légales ».

1. Objectif

L’objectif de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs du Site Internet des données personnelles que nous recueillons et des traitements que nous en faisons.
  2. Données personnelles recueillies

Selon votre usage du Site Internet, les données personnelles ci-dessous sont recueillies.
    • Accès au Site Internet
      Lorsque vous accédez à notre Site Internet, votre navigateur transmet certaines données à notre serveur Web. Cela est nécessaire pour des raisons techniques et pour mettre à votre disposition des informations requises. Pour faciliter l’accès à notre Site Internet, les données suivantes sont recueillies, utilisées et conservées pour une durée limitée dans le temps :
      • Adresse IP
      • Date et heure d’accès
      • Fuseau horaire par rapport à l’heure GMT (Greenwich Mean Time)
      • Codes de statut http
      • Volume des données transférées
      • Navigateur, paramètres de langues, version du navigateur et interface

Ces données sont conservées pour une durée limitée dans le temps afin de pouvoir instaurer un suivi des données personnelles en cas d’accès ou de tentative d’accès non autorisé à nos serveurs.

• D’optimiser votre navigation sur notre site internet,
      • De réaliser des statistiques de visites,

Pour cela, vous pouvez accéder à l’interface en cliquant ici.

• Espace ville-hôpital

Au sein du Site Internet, un espace dénommé « Espace ville-hôpital » rassemblera les informations de professionnels de santé de la région.Les informations suivantes sont collectées :
      • Nom, prénom
      • Adresse électronique
      • Adresse postale
      • Numéro RPPS

Ces informations servent à :

• Authentifier les professionnels de santé demandant l’affichage de leurs coordonnées sur le Site Internet
      • Afficher ces données sur le Site Internet
    • Services ou contenus externes

Le Site Internet peut inclure des services et/ou du contenu tiers. Lorsque vous utilisez ces services tiers ou lorsque le contenu d’un tiers est affiché, les données de communication sont échangées entre vous et le fournisseur concerné pour des raisons techniques.

Le fournisseur en question de services ou de contenu peut également traiter vos données pour des finalités autres que celles fixées initialement. A notre connaissance, les services et contenus proposés sont configurés de telle sorte qu’ils soient bloqués sur notre Site Internet ou bien qu’ils ne soient proposés que si vous avez donné votre accord pour les utiliser. Cependant, comme nous n’avons aucun contrôle sur les données collectées et traitées par des tiers, nous ne sommes pas en mesure de fournir des informations quant au cadre et à la finalité d’un tel traitement de vos données.

Pour plus d’informations sur le cadre et la finalité de collecte et traitement de vos données, veuillez consulter les Politiques de confidentialité des fournisseurs dont les services et/ou contenus sont inclus et qui sont responsables de la protection de vos données dans ce contexte (Exemples : LinkedIn, YouTube, …).

3.  Vos droits

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles et aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) UE/2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez des droits suivants sur les données qui vous concernent :

• Droit d’information sur vos données personnelles que nous stockons ;
    • Droit de demander la correction, la suppression ou la limitation du traitement de vos données personnelles ;
    • Droit de vous opposer à un traitement pour des raisons d’intérêt légitime, d’intérêt public ou de profilage, à moins que nous puissions démontrer que des motifs légitimes et impérieux prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou qu’un tel traitement est effectué aux fins de revendication, de l’exercice ou de la défense de droits en justice ;
    • Droit à la portabilité de vos données.

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à la collecte, au traitement et à l’utilisation future de vos données personnelles.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données :

Par mél :
    dpd@ch-cornouaille.fr

Par courrier postal à l’adresse :
    Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille
    14 avenue Yves Thépot
    29107 Quimper cedex

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), autorité compétente en matière de protection des données personnelles.

4.  Modification de la politique de confidentialité

Afin de s’adapter aux dispositions légales, nous pouvons être amenés à actualiser notre politique de confidentialité. Les mises à jour de notre politique de confidentialité seront publiées sur le Site Internet. Toute modification entrera en vigueur dès sa publication sur le Site Internet. Nous vous recommandons donc de visiter régulièrement le Site Internet pour vous tenir au courant des mises à jour éventuelles.