Payer ma facture

Vous venez de recevoir un Avis de Sommes à Payer « ASP » (facture) : il correspond aux frais de soins restant à votre charge, suite à votre venue à l’hôpital, pour une consultation, un examen, une hospitalisation, etc.

Vous avez la possibilité de régler :

Le Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau vous propose un télépaiement par carte bancaire, via le site web sécurisé du Trésor Public, l'interface de paiement PayFIP

Le télépaiement par carte bancaire sur Internet (Titre Payable Par Internet : « TIPI ») permet de régler vos factures 24 heures sur 24, sans vous déplacer et ce, dans un environnement sécurisé (l’identification par un cadenas vous informe de la sécurité du site).

Une fois connecté, vous aurez à saisir des éléments qui se situent sur cet avis.

• Identifiant collectivité : 010253
  • Référence : année et n° du titre indiqué au recto, en haut à droite

Une adresse mail vous sera demandée, afin de recevoir le ticket de télépaiement.

Il vous suffit d'adresser un chèque libellé à l'ordre du Trésor Public (pour votre intérêt, n'envoyez en aucun cas un chèque sans indication du bénéficiaire, ainsi que les références de la créance dont vous vous acquittez) à l'aide de l'enveloppe retour jointe à l'Avis de Sommes à Payer (ASP) et du talon de paiement détachable, sans le coller ni l'agrafer. Cet envoi devra obligatoirement être affranchi. Ne joignez aucun autre document au Centre d'encaissement.

Pour un règlement en espèce (paiement limité à 300€) ou en carte bancaire, munissez-vous de votre facture appelée "Avis de Somme à Payer (ASP)" auprès d'un buraliste ou partenaire agrée (liste consultable sur le site https://www.impots.gouv.fr/paiement-de-proximite).

Pour sélectionner un paiement par virement bancaire sur le compte du comptable chargé du recouvrement, il vous suffit d'inscrire très lisiblement dans le cadre "correspondance" les références portées sur le talon détachable.