Journée de dépistage du diabète – Le 29 novembre sur le site de Concarneau

Le mardi 29 novembre, les professionnels du Pôle Santé Publique et l’Association des Diabétiques (AFD) du Finistère animeront sur le site hospitalier de Concarneau un stand de dépistage et d’information pour sensibiliser le plus grand nombre.

Journée de dépistage du diabète – Le 29 novembre sur le site de Concarneau
Publié le 03/11/2022
Evénement

Cette année, pour la 11ème édition, le thème retenu porte sur un sujet peu connu du grand public : le lien entre le diabète et le tabagisme.

Le lien entre le tabagisme (actif ou passif) et le risque de diabète de type 2 (le risque relatif de diabète de type 2) est augmenté de 37 à 44 % chez les fumeurs par rapport aux non-fumeurs. Le risque est bien sûr proportionnel au nombre de cigarettes consommées par jour).

Pour en savoir plus… venez à la rencontre des professionnels de la question !