/

Le port du masque devient obligatoire au CH de Cornouaille

Le port du masque devient obligatoire au CH de Cornouaille
Publié le 08/12/2025
A la Une

Face à l’augmentation des infections respiratoires virales, notamment la grippe (phase pré-épidémique orange en Bretagne) et du VRS (phase épidémique en Bretagne)*, le Centre Hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau renforce ses mesures de prévention pour protéger patients, visiteurs et professionnels.

Le port du masque à usage médical devient obligatoire :

  • pour toute personne âgée de plus de 6 ans se rendant dans l’établissement (visiteurs, accompagnants), dans les chambres des patients, les salles d’attente et les résidences
  • pour tous les professionnels de santé, lors des soins directs, quel que soit le secteur (hospitalisation complète ou de jour, consultations, urgences, hémodialyse, actes exploratoires ou interventionnels…)

Ces mesures s’appliquent jusqu’à ce que la situation épidémiologique en Bretagne revienne à un niveau faible pendant deux semaines consécutives. Elles visent à limiter la propagation des infections respiratoires aiguës et à garantir la sécurité de tous.

Le CH de Cornouaille rappelle que toute personne présentant des symptômes respiratoires doit impérativement porter un masque à usage médical dans l’établissement.
Nous comptons sur la responsabilité et la coopération de chacun pour assurer une protection collective.

* selon le Bulletin de Santé Publique France du 3 décembre 2025

Secret Link