Semaine de dépistage des maladies rénales les 8 et 10 mars

Le Centre Hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau participe, après 3 ans d’absence, à la Semaine nationale du rein en proposant un dépistage anonyme et gratuit des maladies rénales.

Publié le 01/03/2023
Evénement

Journées de dépistage gratuit au Centre Hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau les 7, 8 et 10 mars

L’utilité de ces journées est fondée tant en termes d’informations délivrées à la population, qu’en nombre de dépistages qui s’avèrent parfois positifs.

Le succès de cette manifestation, rendu possible grâce à l’engagement et au soutien de l’Association des Urémiques de Bretagne (AUB) et de la Fédération France Rein, encourage les équipes du CHIC à se maintenir dans la dynamique de prévention.

Ces journées de dépistage gratuit se dérouleront au CH de Cornouaille Quimper-Concarneau sous la thématique « 2023 : une bonne santé rénale pour tous » :

• Site de Quimper
    mardi 7 et mercredi 8 mars 2023
    de 9 h 30 à 17 h 00
    verrière des consultations de l’hôpital
  • Site de Concarneau
    vendredi 10 mars 2023
    de 9 h 30 à 17 h 00
    hall d’accueil de l’hôpital

Les équipes de néphrologie hémodialyse du CHIC, de l’Association des Urémiques de Bretagne (AUB) et de la Fédération France Rein, vous attendent nombreux.