Payer ma facture

Vous venez de recevoir un Avis de Sommes à Payer "ASP" (facture) : il correspond aux frais de soins restant à votre charge, suite à votre venue à l'hôpital, pour une consultation, un examen, une hospitalisation...

Vous avez la possibilité de régler :

Par internet

Le Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau vous propose un télépaiement par carte bancaire, via le site web sécurisé du Trésor Public :

Cliquez ici pour accéder à l'interface de paiement PayFIP

Le télépaiement par carte bancaire sur Internet (Titre Payable Par Internet : « TIPI ») permet de régler vos factures 24 heures sur 24, sans vous déplacer et ce, dans un environnement sécurisé (l’identification par un cadenas vous informe de la sécurité du site).

Une fois connecté, vous aurez à saisir des éléments qui se situent sur cet avis.

Identifiant collectivité : 010253 - Référence : année et n° du titre indiquée au recto, en haut à droite

Une adresse mail vous sera demandée, afin de recevoir le ticket de télépaiement.

La plateforme de paiement PAYFIP a changé  de nom de domaine  : l'ancienne adresse "www.tipi.budget.gouv.fr" est devenue "www.payfip.gouv.fr".

Le routage qui existait depuis l'ancien vers le nouveau nom de domaine cessera le 30/06/2022.
Si vous utilisez cette plateforme, je vous remercie de vous assurer que votre prestataire informatique référence bien la nouvelle adresse :  www.payfip.gouv.fr

Par chèque BANCAIRE

Il vous suffit d'adresser un chèque libellé à l'ordre du Trésor Public (pour votre intérêt, n'envoyez en aucun cas un chèque sans indication du bénéficiaire, ainsi que les références de la créance dont vous vous acquittez) :

• à l'aide de l'enveloppe retour jointe à l'Avis de Sommes à Payer (ASP) et du talon de paiement détachable, sans le coller ni l'agrafer. Cet envoi devra obligatoirement être affranchi. Ne joignez aucun autre document au Centre d'encaissement.

En espèces et carte bancaire

Par règlement en espèce (paiement limité à 300€) ou en carte bancaire, muni de votre facture appelée "Avis de Somme à Payer (ASP)" auprès d'un buraliste ou partenaire agrée (liste consultable sur le site https://www.impots.gouv.fr/paiement-de-proximite).

Par virement bancaire SUR LE COMPTE DU COMPTABLE CHARGE DU RECOUVREMENT

Il vous suffit d'inscrire très lisiblement dans le cadre "correspondance" les références portées sur le talon détachable.