Laboratoire de Biologie Médicale de l’UHC – Concarneau

localisation
Consultations externes - Niveau 0
Prise de rendez-vous
L'accueil du public se fait sur rendez-vous par téléphone auprès du secrétariat

Description du service

Le laboratoire de biologie médicale de l’Union Hospitalière de Cornouaille réalise l’ensemble des analyses médicales pour le Groupement Hospitalier Territorial regroupant les hôpitaux de Quimper, Concarneau, Douarnenez, Pont l’Abbé, l’EPSM Finistère Sud et le pôle de réadaptation de Cornouaille.

Le laboratoire garantit la gestion de la qualité et des risques de ses activités, afin de répondre aux besoins des patients ainsi qu’aux exigences de son accréditation n°8-3383 (sur le site du COFRAC).

L’établissement dispose d’un laboratoire d’urgence pour les patients hospitalisés sur le site hospitalier de Concarneau. Les autres analyses sont réalisées au Plateau technique sur le site hospitalier de Quimper.

Le centre de consultations externes est ouvert au public sur rendez-vous. Il est accessible à tous les patients, suivis par un médecin hospitalier ou un médecin de ville pour tous types de prélèvements.

Horaire d’ouverture du laboratoire
Du lundi au vendredi : 8h30 à 16h00

Certaines analyses nécessitent des conditions de prélèvements particulières (à jeun, à distance médicamenteuse, consentement, …) Vous trouverez l’ensemble de ces conditions ainsi que le délai de rendu des résultats sur notre manuel de prélèvements.

Lors de votre venue, vous êtes invité à vous munir d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour), de votre carte vitale, votre attestation de mutuelle et votre ordonnance. Les mineurs doivent être accompagnés de leur parent ou tuteur légal. Nous vous rappelons qu’en cas de symptômes respiratoires le port du masque est obligatoire.

Vos résultats seront disponibles sur la plateforme Mon Espace Santé.

L’équipe médicale se tient à votre disposition pour échanger sur vos résultats d’analyses. Vous pouvez contacter le secrétariat du laboratoire qui vous mettra en relation avec le biologiste de spécialité.

Equipe médicale

Dr Bertrand ARNAUD