Pharmacie des hôpitaux de Cornouaille – Concarneau

localisation
Niveau - 1

Description du service

Située au cœur de cinq établissements de l’Union Hospitalière de Cornouaille la Pharmacie à Usage Intérieur de Territoire appelée « PUIT » assure l’achat, l’approvisionnement, la préparation, le contrôle, la détention, la distribution des produits de santé (médicaments et dispositifs médicaux stériles), et la préparation des doses pour les patients. La pharmacie exerce ses différentes missions sur 6 sites hospitaliers.

Elle mène ou participe à des actions d’information sur les médicaments et matériels stériles. Elle engage également des actions de promotion et d’évaluation de leur bon usage. Les pharmaciens et les préparateurs en pharmacie travaillent en étroite collaboration avec les médecins et les infirmiers pour s’assurer que les traitements prescrits sont adaptés aux besoins de chaque patient et qu’ils ne présentent pas de risques d’interactions médicamenteuses. La PUIT dispose d’équipements de pointe et d’un système d’information performant pour garantir la qualité et la sécurité des soins.

La Pharmacie du site de proximité de Concarneau comprend les missions suivantes :

• Distribution et dispensation des médicaments aux services de soins
  • Rétrocession aux patients ambulatoires (délivrance de médicaments particuliers à des patients non-hospitalisés).

Equipe médicale

Dr Cécile PARTANT