Unité de Soins de Support et Relation Ville-Hôpital

localisation
Niveau 0 - Bâtiment de radiothérapie
Prise de rendez-vous
La prise de rendez-vous se fait par téléphone ou mail auprès du secrétariat

Description du service

L’Unité Soins de Support et Relations Ville-Hôpital regroupe des professionnels de la santé spécialement formés pour accompagner et soutenir les personnes atteintes de cancer. L’équipe d’infirmiers de coordination travaille en étroite collaboration avec les professionnels de santé à domicile et de l’hôpital pour vous assurer les meilleurs soins tout au long de votre traitement.

L'équipe de secrétaires vous accueille chaleureusement du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h45, que vous soyez patient, membre de la famille ou professionnel de santé.

Après votre rendez-vous avec l'oncologue ou l'hématologue, l'équipe vous présentera l'offre de Soins de Support. Ces soins complémentaires sont conçus pour optimiser l'efficacité de vos traitements médico-chirurgicaux contre le cancer. Ils visent à réduire les effets secondaires, à améliorer votre qualité de vie, et à soutenir votre bien-être général.

L'Unité de Soins de Support est pris en charge à 100% et couvre divers domaines spécifiques, notamment :

• Aide Sociale et Administrative : Nous vous guidons dans les aspects sociaux et administratifs de votre traitement, en veillant à ce que vous bénéficiiez de tous les avantages auxquels vous avez droit.

• Aide Nutritionnelle : Une nutrition adéquate est essentielle pour votre bien-être pendant le traitement. Nous vous aidons à maintenir une alimentation saine et équilibrée.

• Soutien Psychologique : L'équipe de professionnels vous propose un soutien psychologique, qui peut également s'étendre à votre entourage.

• Gestion de la Douleur : La gestion de la douleur est une priorité. Nous travaillons avec vous pour vous aider à soulager la douleur et à améliorer votre confort.

• Activité Physique Adaptée : L'activité physique adaptée peut contribuer à votre rétablissement. Nous proposons des programmes adaptés à vos besoins.

• Soutien pour le Sevrage Éthylo-Tabagique : Si vous envisagez d'arrêter de fumer et/ou de réduire votre consommation d'alcool, nous sommes là pour vous soutenir.

• Amélioration de l'Image de Soi et du Mieux-Être : Nous proposons une gamme de services pour améliorer votre image et votre bien-être, y compris des services de coiffure, d'esthétique, de sophrologie, de soins relaxants, et même de l'hypnose.