Atelier radiophonique en pédiatrie : Interview d’une artiste

Publié le 05/04/2024
Patients

Cecile FOURAGE, Musicothérapeute, a illuminé la journée d’enfants suivis en pédiatrie avec sa harpe celtique lors d’un atelier radiophonique tout à fait spécial. Les jeunes ont eu l’opportunité de réaliser leur propre émission de radio et d’interviewer cette artiste.

Au-delà de la musique, Cécile a partagé avec les enfants l’importance de ses interventions auprès de personnes hospitalisées.

Cela permet d'apaiser les patients, c'est plutôt un échange, on partage un moment ensemble, les patients sont assez réceptifs à la mélodie de la harpe
Cécile FOURAGE Musicothérapeute

Cette rencontre enrichissante témoignage de la puissance de la musique comme outil thérapeutique. Un grand merci à Cécile pour sa générosité et son engagement à apporter du réconfort aux personnes hospitalisées.