De nouveaux locaux pour l’association Entraide Cancer

Publié le 20/11/2023
Concarneau

La gouvernance du site hospitalier de Concarneau (Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau) et les co-présidentes de l’association Entraide Cancer étaient heureuses d’inaugurer, le  16 novembre, les nouveaux locaux d’accueil des patients : plus visibles de l’extérieur de l’hôpital tout en étant en son sein, ces lieux d’écoute et de partage, permettront à notre partenaire associatif de recevoir les patients et leur entourage dans un espace dédié, très accueillant.

L’hôpital de Concarneau, hôpital de proximité, répond ainsi à rendre plus accessible l’association qui œuvre à aider les patients, au quotidien.

Une raison supplémentaire pour les co-présidentes, Hélène RANNOU, Michèle ABOUT, Christine LE PESQUE-LE GOFF, de mettre en valeur l’investissement, les missions et les projets à venir de l’association. Merci à l’ensemble des bénévoles.

Des témoignages poignants. Adhérente de l’association depuis sa récidive, Christelle estime avoir trouvé « une seconde famille » auprès des membres d’Entraide Cancer. Par la découverte de l’art-thérapie, du dessin et de la création, elle a pu extérioriser ses émotions. Un sentiment partagé par Valentina : « Avec l’art-thérapie, les couleurs sont entrées dans ma vie ». Une joie que ces deux femmes ont voulu partager au plus grand nombre.

𝑃𝑒𝑟𝑚𝑎𝑛𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑙𝑒 3𝑒̀𝑚𝑒 𝑗𝑒𝑢𝑑𝑖 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑖𝑠 (𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠-𝑚𝑖𝑑𝑖)