Hôpital de proximité Concarneau : Don de 14000€ de la Concarn’Rose

Publié le 04/04/2024
Concarneau

Le site hospitalier de Concarneau, labellisé hôpital de proximité, remercie l’Association la Concarn’Rose pour le chèque de 14 000 €, remis en présence de professionnels de l’établissement.

Ce don est fléché pour l’amélioration de la prise en charge des patient(e)s grâce à :

• l’aménagement des locaux et l’installation d’une place supplémentaire en hôpital de jour (oncologie générale, onco-pneumologie, onco-gastrologie, onco-hématologie)
  • la création d’un espace détente dans les futurs locaux de l’hôpital de jour pour les patient(e)s mais également pour leur accompagnant.

L’association La Concarn’rose est un projet né en 2020 d’une réflexion autour du bien-être féminin, au croisement entre le plaisir du sport et de la santé féminine. Parce que le cancer du sein est guéri dans plus de 90% des cas lorsqu’il est détecté à un stade précoce, il est nécessaire d’y sensibiliser le plus grand nombre de femmes.

Bravo à l’ensemble des participant(e)s de la Concarn’Rose pour votre soutien. Lors de la 2ème édition, vous étiez plus de 1 500  à avoir couru, ou marché, à travers Concarneau (en 2022, vous étiez 700) !

Merci à l’Association et à l’ensemble des partenaires pour leur constant soutien qui nous permet de développer le dépistage, la prise en charge des patient(e)s en proximité en leur proposant une offre de soins personnalisée : imagerie médicale (rendez-vous de mammographie), centre périnatal de proximité (suivi gynécologique), consultations et hôpital de jour, activité physique adaptée…

Un engagement institutionnel intact : les professionnels du Centre hospitalier se sont mobilisés nombreux lors de la dernière édition de Concarn’Rose pour parler sensibilisation et dépistage, sur le village prévention. La participation des EHPAD, professionnels et résidents, avait été saluée. Chacun reste sensibilisé et participera à nouveau à l’édition 2024 !

Vous souhaitez vous aussi contribuer à l’amélioration des conditions d’accueil à l’hôpital ? Les inscriptions pour l’édition 2024 sont ouvertes !

Rendez-vous le dimanche 13 octobre 2024 !

Crédit photos : Le Télégramme