Journée des Droits des Femmes : Accueil sans rendez-vous en CPP le 8 mars

Publié le 04/03/2024
Concarneau

Le 8 Mars célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes, une occasion primordiale pour mettre en lumière les enjeux cruciaux de la santé féminine. Dans cet esprit, les équipes des trois Centres de Périnatalité de Proximité (CPP) de l’Union Hospitalière de Cornouaille (Concarneau, Pont-L’Abbé et Douarnenez) s’engagent activement.

Pour marquer cette journée spéciale, un accueil sans rendez-vous sera proposé de 13h30 à 16h30 au CPP de Concarneau situé au rez-de-chaussée de l’hôpital. Des sages-femmes seront présentes pour offrir un espace de dialogue et de soutien aux femmes, abordant les différentes étapes de leur vie : adolescence, désir de maternité, parentalité, ménopause, et bien d’autres.

L’objectif principal de cette initiative est de faciliter l’accès aux soins pour toutes les femmes, en particulier celles qui n’ont pas de suivi gynécologique régulier ou qui cherchent un accompagnement professionnel pour des questions liées à la maternité ou à la parentalité.

Le Centre Périnatal de Proximité de Concarneau assure :

• Des consultations prénatales et postnatales,
  • Des cours de préparations à la naissance,
  • Des entretiens prénatals précoces,
  • Des conseils et soins de puériculture du premier mois (allaitement, parentalité),
  • Des consultations gynécologiques (contraception, interruption volontaire de grossesse)
  • Des consultations pédiatriques,
  • Des consultations psychologiques dans le cadre de la parentalité.