La Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) vous connaissez ?

Publié le 23/11/2022
Patients

La Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) vous connaissez ?

Il s’agit d’une maladie respiratoire chronique caractérisée par une obstruction permanente et progressive des voies aériennes, la plupart des cas ne sont pas diagnostiqués.

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la BPCO et dans le cadre du Moi(s) Sans Tabac, les professionnels des services de Pneumologie et de Tabacologie du Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau ainsi que la Fondation du Souffle ont pu échanger avec les visiteurs dans une ambiance conviviale :

• Aider à la réduction et l’arrêt du tabac
  • Réaliser des tests de souffle
  • Participer à des quizz

L’occasion d’acquérir les bonnes habitudes pour prévenir cette maladie.
Cette journée de sensibilisation à cette maladie respiratoire fréquente, et pourtant peu connue du grand public, a permis de rappeler les risques du tabagisme passif et/ou actif pour notre santé.

Besoin d’aide pour arrêter de fumer ? Prenez contact avec l’unité de Tabacologie de l’hôpital de Quimper au 02 98 52 62 41