La KempeR’Ose remet un chèque de 16 882€ au profit du service de Radiothérapie

L’association La KempeR’Ose soutient le Centre hospitalier de Cornouaille en reversant une partie de ses bénéfices au profit du service de Radiothérapie.

La KempeR’Ose remet un chèque de 16 882€ au profit du service de Radiothérapie
Publié le 21/03/2023
Patients

L’Association La KempeR’Ose a eu le plaisir de remettre, le 21 mars, au Fonds de dotation INNOVEO – CHU Brest, la somme de 16 882 € pour améliorer la prise en charge, la qualité de vie et le confort des patient(e)s touché(e)s par le cancer du sein.

Ce don va ainsi permettre de mener le projet initié par le Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau, au service de radiothérapie du site de Quimper :

• l’asservissement respiratoire (Gating), technique qui permet de délivrer les séances de radiothérapie en fonction du cycle respiratoire du patient, pour mieux cibler la tumeur et limiter les effets secondaires
  • la radiothérapie stéréotaxique, technique de haute précision qui permet de délivrer une dose élevée sur une petite tumeur, tout en préservant les tissus sains adjacents.

L’établissement remercie l’ensemble des participant(e)s de la Kemper’Ose pour leur soutien. Lors de la dernière édition, vous étiez plus de 4 800 à avoir couru au bénéfice des actions de santé.

Les inscriptions pour l’édition 2023 sont ouvertes ! N’attendez plus : https://my.weezevent.com/5eme-edition-de-la-kemperose

Merci également à l’Association et au Fonds de dotation Innoveo pour cet important soutien qui permet à notre établissement de proposer aux patient(e)s une offre de soins personnalisée, et de dernière génération.