Le Dry January : Un Défi pour la Santé et le Bien-être

Publié le 03/01/2024
Patients

Le Centre hospitalier de Cornouaille soutient activement cette campagne, venue tout droit du Royaume-Uni, qui encourage les participants à faire une pause dans sa consommation d’alcool pendant tout le mois de janvier.

Les effets bénéfiques du Dry January :
  • une peau fraiche et plus belle,
  • un sommeil amélioré donc plus d’énergie,
  • une économie d’argent,
  • une meilleure santé puisque l’arrêt durant un mois fait un bien considérable au corps,
  • et un merveilleux sentiment de victoire et de fierté !

Chaque année, ce sont ainsi des millions de personnes qui, en France, au Royaume-Uni, en Suisse, au Canada ou en Belgique, font une pause avec l’alcool.

Comment réaliser ce défi ?

La règle du défi de janvier est simple : ne pas boire d’alcool à partir du l’heure de lever le 1er janvier, jusqu’à la fin du mois… et c’est tout !

En ce mois de janvier, le Centre hospitalier de Cornouaille invite chacun à se joindre à cette initiative, à relever le défi du Dry January, et à découvrir les bienfaits d’un mois sans alcool pour le corps et l’esprit. La santé commence par de petits gestes, et le Dry January est un excellent moyen de commencer l’année du bon pied.

Besoin d’un accompagnement ?

L’Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA) de l’établissement peut vous informer sur les moyens existants pour réduire votre consommation d’alcool.