Semaine Européenne du Développement Durable 2023

Publié le 15/09/2023
Développement Durable

Le CH de Cornouaille fête la première année d’une démarche institutionnelle rassemblant l’ensemble des services de l’établissement. Il s’engage pleinement dans une démarche d’hôpital écoresponsable.

A l’instar d’autres établissements de santé, les équipes de l’établissement souhaitent travailler afin de réduire l’impact du secteur de la santé en matière environnementale.

Venez vous informer sur la transition écologique dans le secteur de la santé !

Agir au quotidien

La Semaine européenne du développement durable est un évènement permettant de fédérer la communauté hospitalière, mais aussi les patients et les visiteurs, autour de ces questions.

Le thème de cette journée européenne est de rappeler que toutes les actions comptent y compris les petits gestes du quotidien.

C’est dans cet esprit que seront organisés les ateliers et expositions qui ponctueront les jours de la semaine du 18 au 22 septembre (de 10 heures à 16 heures) sur le site hospitalier de Quimper (une journée de sensibilisation a été menée sur l’hôpital de Concarneau le 12 septembre).

Les différents thèmes qui seront déclinés sont :

• la gestion des déchets,
  • la ressource en eau,
  • l’alimentation durable,
  • les mobilités douces,
  • la santé « éco-responsable ».

Chacun de ces thèmes sera décliné soit en ateliers interactifs ouverts aux personnels, aux patients et aux visiteurs, soit sous forme d’expositions, de films et d’informations sur des sujets qui touchent à la protection de l’environnement et au secteur de la santé.

Découvrez ici le programme des animations.

L’établissement associe ses partenaires présents tout au long de cette Semaine.

Cette semaine doit permettre à chacun de comprendre les enjeux du développement durable et découvrir les petits gestes facilement applicables au quotidien.

Ces journées se veulent accessibles à tous et nous espérons qu’elles procureront de l’enthousiasme.

Venez nombreux !