L’établissement participe à la Semaine Mondiale de l’Allaitement

Publié le 18/10/2023
Quimper

Le Centre hospitalier de Cornouaille participait à la Semaine Mondiale de l’Allaitement en organisant une journée de sensibilisation sur le thème de l’allaitement au travail. Cet événement, réalisé le mardi 17 octobre 2023 dans le hall du bâtiment principal du site hospitalier de Quimper, avait pour but de promouvoir et de soutenir l’allaitement maternel, même lorsque les mères reprennent leur activité professionnelle.

L’équipe de maternité était présente pour aborder avec le public, les avantages de l’allaitement au travail, les meilleures pratiques pour soutenir les mères qui allaitent, ainsi que les droits des mères au travail en matière d’allaitement. Toujours afin d’informer le public, l’équipe présentait également une large gamme de tire-laits.

Nous sommes ravis de participer activement à la Semaine Mondiale de l'Allaitement en organisant cette journée de sensibilisation au sein de notre établissement. Nous souhaitons informer toutes les femmes qui vont devenir maman. Cette année, avec le thème du travail, nous voulons soutenir toutes les femmes qui font le choix de poursuivre leur allaitement à la reprise du travail en leur exposant toutes les possibilités.
Docteur Clémence LOPEZ Pédiatre