Questionnaire de satisfation

Questionnaire de satisfation
Exprimez votre avis sur votre prise en charge au Centre hospitalier de Cornouaille

Pour donner votre avis sur la qualité de votre prise en charge au sein du Centre Hospitalier de Cornouaille, vous disposez de plusieurs méthodes :

Questionnaire de satisfaction

Lors de votre hospitalisation, vous recevrez un livret d’accueil contenant un questionnaire de satisfaction. Si vous n’avez pas reçu de questionnaire, vous pouvez en demander un à l’accueil de l’hôpital ou le télécharger.

Questionnaire national (eSatis)

Le ministère de la Santé a mis en place un questionnaire national appelé eSatis, destiné à recueillir le ressenti des patients hospitalisés pendant au moins 48 heures. Lors de votre préadmission au bureau des entrées, un agent vous demandera votre adresse de messagerie électronique (e-mail) ou celle d’un de vos proches. Peu de temps après votre sortie, vous recevrez un message vous invitant à remplir anonymement ce formulaire de satisfaction en ligne.

L’importance de votre avis
  • Votre avis aide l’hôpital à identifier ses points forts et les domaines à améliorer.
  • Vous contribuez à l’amélioration de la qualité des soins dans les établissements de santé.
  • Vous permettez à chacun de se renseigner sur le niveau de satisfaction des patients de l’établissement grâce aux statistiques annuelles affichées dans les services de soins.
Commission des usagers

Si vous rencontrez des difficultés au cours de votre hospitalisation/séjour ou de votre venue, vous pouvez saisir la Commission des Usagers (CDU), animée par la Direction des Relations et Droits des Usagers, à l’adresse suivante :

Centre Hospitalier de Cornouaille
Commission des Usagers
Direction des Relations et des Droits des Usagers
14 avenue Yves Thépot
BP 1757 – 29 107 QUIMPER CEDEX

Ou joindre le secrétariat au 02.98.52.64.37 (entre 9h00 et 18h00, du lundi au vendredi) ou par mail sa.darub@ch-cornouaille.fr

N’hésitez pas à exprimer votre opinion et à partager votre expérience pour aider à l’amélioration continue de nos services. Votre satisfaction compte pour nous.