Hôpital de Jour Oncologie Médicale et Hématologie

localisation
Niveau 0 - Accès par le couloir à droite avant la cafétéria
Prise de rendez-vous
La prise de rendez-vous se fait par téléphone auprès du secrétariat

Description du service

CHEFS DE SERVICE

Dr Romain CORRE
Dr Delphine MOLLON
Dr Lenaïg LE CLECH

L’Hôpital De Jour (HDJ) d’oncologie et d’hématologie accueille les patients nécessitant des traitements anti-cancéreux. Les protocoles administrés ont préalablement été validés en Réunion de Concertation Multidisciplinaire (RCP) et sont conformes aux normes nationales en cancérologie et en hématologie. Des thérapies innovantes peuvent également être administrées dans le cadre d’essais cliniques.

L'Hôpital De Jour (HDJ) oncologie médicale et hématologie propose une gamme complète d'activités pour répondre à vos besoins de soins. Cela inclut :

• Consultations médicales pour la validation des cures de traitements anti-cancéreux.
  • Pose et surveillance de traitements tels que chimiothérapies, thérapies ciblées, anticorps monoclonaux, immunothérapies, et bien d'autres, adaptés à vos besoins.
  • Participation aux essais cliniques pour accéder aux traitements innovants.
  • Transfusions pour les troubles hématologiques, bilans sanguins.
  • Préparation, réalisation et surveillance d'actes techniques avancés tels que myélogramme, biopsie ostéo-médullaire, ponction d'ascite, CIP ou PICLINE.
  • Soins de support pour vous et vos proches dans le cadre de votre traitement.

L'HDJ dispose de 37 places pour la filière intra-veineuse et 1 place pour la filière sous-cutanée. L'équipe met à votre disposition des fauteuils et des lits pour votre confort. La planification des séances est organisée en fonction des spécialités, du circuit de traitement et de la durée des protocoles, allant de quelques minutes à quelques heures.

À votre arrivée, le secrétariat médical vérifie votre identité et vous fournit un bracelet d'identitovigilance dans le respect de la confidentialité.

Le médecin vous reçoit en consultation pour évaluer votre état clinique, l'efficacité du traitement et les éventuels effets secondaires.

Ensuite, l'équipe paramédicale prend en charge la réalisation des soins. Si votre état le nécessite, une hospitalisation peut être programmée.

Pour améliorer l'accueil et l'accessibilité, le Centre hospitalier de Cornouaille a réservé 4 places de parking strictement dédiées aux patients venant en hôpital de jour de médecine, d'oncologie et d'hématologie.

Ces places sont facilement identifiables, à droite de l'entrée du service, et matérialisées au sol par des zébras et disposent également de panneaux signalétiques.

Si ces places réservées sont déjà occupées, nous vous invitons à vous garer sur les zones de stationnement environnantes.

Equipe médicale

Dr Christophe AGNELLO
Dr Michel ANDRE
Dr Karine BIDEAU