Médecine Polyvalente – Quimper

localisation
Niveau 4
Prise de rendez-vous
La prise de rendez-vous se fait par téléphone ou mail auprès du secrétariat

Description du service

Les services de Médecine Polyvalente A et B accueillent des patients polypathologiques, présentant une décompensation aiguë ou une problématique de prise en soins complexe. Des problématiques médicales et sociales peuvent être associées. L’approche globale du patient est privilégiée.

Les patients sont orientés dans les services de Médecine polyvalente par :

• Le service des urgences
  • Le service de réanimation (suite de prise en charge)
  • Le médecin traitant (admission directe)
  • Les équipes de soins comportent des médecins, cadre de santé, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, assistants sociaux et diététiciennes.
  • La permanence des soins est assurée conjointement par les médecins polyvalents du service et les médecins de Médecine interne et Immunologie clinique.
Les consultations programmées

Les médecins des services de Médecine Polyvalente assurent également des consultations programmées. Celles-ci permettent de réaliser un bilan ambulatoire et/ou d’accéder facilement au plateau technique hospitalier. Elles s’adressent à des patients autonomes de moins de 75 ans qui présentent une altération de l’état général, une anémie asymptomatique, une problématique médico-sociale pour lesquelles la prise en charge en ville a atteint ses limites. Elles peuvent également s’adresser à des patients récemment sortis d’hospitalisation nécessitant une réévaluation au décours de l’hospitalisation.

Ces consultations s’organisent par contact direct entre le médecin traitant et un médecin du service par appel au secrétariat de consultation.

Equipe médicale

Dr Yann CREN
Dr Thierry DEVAUX
Dr Florence GUINOISEAU