Journée de prévention de la mort inattendue du nourrisson

A l’occasion de la Semaine nationale de la prévention de la mort inattendue du nourrisson du 13 au 17 septembre 2021, le Centre de référence du CHRU de Brest organise pour la 3ème année consécutive la Journée annuelle de prévention, en association avec différents établissements hospitaliers du Finistère, dont le Centre Hospitalier de Cornouaille.

Cette année le thème retenu est celui de la prévention de la plagiocéphalie (tête plate).

La mort inattendue du nourrisson est le décès brutal d’un enfant de moins de 2 ans, elle se manifeste chez des enfants a priori en bonne santé et généralement pendant leur sommeil. Même si les campagnes d’information sur la sécurité du couchage ont fait reculer depuis plusieurs années le nombre de décès, la mort inattendue du nourrisson concerne encore 350 bébés chaque année en France.

Le Docteur QUEINNEC et l’équipe de pédiatrie prendront part à cette Journée de prévention le :

Lundi 13 septembre 2021

Site hospitalier de Quimper - Hall du bâtiment Fontenoy face à la cafétéria

Au programme de la Journée : stands d’information sur le couchage, atelier « la chambre des 7 erreurs », diffusion de vidéos, discussions et échanges avec les professionnels, quizz.

VENEZ A LEUR RENCONTRE !