PASSE SANITAIRE

Le Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau met tout en œuvre pour accueillir les consultants, patients et visiteurs dans les meilleures conditions. En dehors des situations d’urgence et situations particulières*, la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire rend obligatoire la présentation d’un passe sanitaire à l’entrée de l’hôpital.

Il vous sera demandé de le présenter dès votre arrivée pour tout rendez-vous programmé (consultation, hospitalisation).

Néanmoins, dans cette période de mise en place progressive du dispositif, les contrôles sont effectués avec pédagogie. En cas de difficultés, votre situation individuelle sera prise en compte et des solutions proposées pour votre prise en charge en hospitalisation ou en consultation.

Nous vous rappelons que l’établissement met à disposition de ses usagers la possibilité de demande en ligne pour les consultations d'orthopédie et de pneumologie sur les sites de Quimper et Concarneau. Vous pouvez dorénavant réaliser votre demande en ligne en cliquant ici. L'établissement poursuit son projet d'amélioration de la gestion de vos rendez-vous. D'autres unités seront bientôt accessibles en ligne avec de nouvelles fonctionnalités pour les usagers et les partenaires libéraux et hospitaliers.

* :

- entrées par les services d’urgence ou de maternité des établissements de santé

- consultations de soins non programmées

- accès à un dépistage

- vaccination

- interruption volontaire de grossesse

=> Quels sont les documents à présenter à l’accueil ?

Le passe sanitaire consiste à présenter :

• Soit une attestation de vaccination contre la Covid-19 ;
  • Soit un résultat de dépistage négatif (test RT-PCR, antigénique ou nasal, autotest**) de moins de 72h ;
  • Soit un résultat de dépistage positif (test RT-PCR ou antigénique) datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, valant certificat de rétablissement.

Les lieux habilités pour la réalisation des tests (pharmacies, laboratoires…) sont disponibles sur le site Santé.fr | Finistère : centres et lieux de dépistage en RT-PCR et tests antigéniques de la Covid-19 (sante.fr).

A compter du 30 septembre, la présentation du passe sanitaire s’appliquera aux personnes de plus de 12 ans.

** : Autotest sous la supervision d'un professionnel de santé qui délivre une attestation valant passe sanitaire

=> Sur quel support ?