Saturation du service d’accueil des Urgences / Attente prolongée

En raison de tensions importantes sur les lits d’hospitalisation et au niveau du service des urgences de Quimper, actuellement saturé en raison d’une activité soutenue, l’établissement déclenche le Plan blanc, à partir du 14 décembre 2022.

Les délais d’attente aux urgences sont fortement allongés et risquent de le rester dans les prochains jours.

Afin de permettre au service d’accueil des urgences de remplir sa mission prioritaire relative à la prise en charge des urgences vitales, il est recommandé aux usagers de :

• contacter en priorité leur médecin traitant ou, en cas d’absence, un autre cabinet médical ou SOS médecins
  • composer le 15 avant de se présenter aux urgences : l’assistant régulateur vous orientera pour votre prise en charge médicale.

Toutes les équipes du Centre hospitalier de Cornouaille restent mobilisées dans ce contexte particulier pour vous apporter la meilleure prise en charge possible.

Merci de votre compréhension.