Réseau VIH-VHC

Réseau VIH-VHC

Infos pratiques

Chef de service
Cadre de santé
Catherine GESTIN
Contact du secrétariat
de consultation
02 98 52 62 90
Horaires d’ouverture
du secrétariat
Du lundi au vendredi de 9h15 à 17h00
Etablissement
localisation
Bâtiment USN (fenêtres vertes) : Niveau 1
Prise de rendez-vous
La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone auprès du secrétariat

Description du service

Le Réseau VIH-VHC du Centre hospitalier de Cornouaille est un réseau de soins spécialisé dans la prise en charge des patients atteints du VIH et du VHC. Il coordonne la prise en charge médicale, psychologique et sociale des patients dans la région de Cornouaille.

La prise en charge globale proposée par le réseau est adaptée aux besoins de chaque patient, grâce à une approche personnalisée. Les professionnels de santé du réseau travaillent en étroite collaboration pour proposer une prise en charge globale et coordonnée, qui prend en compte les aspects médicaux, psychologiques, sociaux et environnementaux des patients.

Les patients ont accès à une large gamme de services, y compris des consultations médicales spécialisées, des examens de laboratoire, des traitements antirétroviraux et antiviraux, des consultations psychologiques et des soutiens sociaux.

Les patients peuvent également bénéficier de conseils pour la prévention de la transmission du VIH et du VHC, ainsi que des informations sur les traitements disponibles.

Engagés dans la lutte contre la stigmatisation et la discrimination liées au VIH et VHC, les professionnels du Centre hospitalier de Cornouaille réalisent des actions de sensibilisation envers le grand public.

Pour améliorer la prise en charge des patients, le service travaille en étroite collaboration avec trois acteurs clés : le Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic des Infections par le VIH et les IST (CEGIDD), le COREVIH, ainsi que le Centre de Santé Sexuelle.

En travaillant en tandem avec ces partenaires, le service s'engage à fournir des soins de qualité aux patients. La synergie entre le CEGIDD, le COREHVI et le Centre de Santé Sexuelle permet de combiner les ressources et l'expertise pour répondre de manière exhaustive aux besoins des patients, que ce soit en matière de prévention, de dépistage, de traitement ou d'éducation en matière de santé sexuelle.

Equipe médicale

Dr Nolwenn HALL
Dr Nolwenn HALL
Dr Pascale PERFEZOU
Dr Pascale PERFEZOU Chef de service du Réseau VIH-VHC et Chef de pôle Santé Publique